«Tous les opposants ont trempé les mains dans les caisses de l’État», dixit Pierre Claver Maganga Moussavou.

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le Président du parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou à confirmé au cours d’un forum de presse, ce mercredi 10 mai 2023 à son siège de Ba de guégué situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, que tous les opposants ont trempé les mains dans les caisses de l’État, ils sont tous de voleurs qui ont détourné de l’argent public, et ils doivent justifier la provenance de leurs biens auprès de la commission nationale de la lutte contre l’enrichissement illicite.

Pierre Claver Maganga Moussavou a demandé au Président de la commission nationale de la lutte contre l’enrichissement illicite de mener des investigations approfondies à propos de déclaration des biens aux différents candidats à l’élection présidentielle, comme l’exige la loi, à savoir la provenance de leurs biens. Il a également précisé que cette déclaration des biens consacrent aux voleurs.

«En même temps, il a souligné qu’ils le disent comment ils ont fait pour avoir cet argent», s’est interrogé le Président du PSD.

Il a dénoncé certaines magouilles orchestrées par les membres du gouvernement de la province de la Ngounié, qui recrute les sujets maliens résidant à Lembamba en les délivrant des actes de naissances pour aller se faire enrôler dans les listes électorales afin de voter pour le candidat du PDG.

«Le peuple gabonais à beaucoup de discernement. J’invite les gabonais d’aller se faire enrôler massivement dans les listes électorales», a déclaré le président du psd Pierre Claver Maganga Moussavou.

Même si, le ridicule ne tue pas, ça n’a pas de sens que l’âge d’être candidat à l’élection présidentielle soit fixé à 30 ans, et celui du sénateur est de 35 ans. Comment se fait-il que l’élection du sénateur est plus importante que celle du Président de la République ? s’est indigné Maganga Moussavou. Il a aussi, dénoncé avec force la corruption qui gangraine le pays.

Par ailleurs, Pierre Claver Maganga Moussavou est revenu sur la situation des étrangers qui terrorisent les nationaux en les arrachant les terrains et d’autres biens. Selon lui, tout est réuni pour l’implosion ou l’explosion.

«Je tenais à dénoncé avec force la corruption qui empêche le développement de notre pays.Tous les opposants sont de violeurs», a-t-il laissé entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.