Maganga Moussavou propose sa réflexion sur la fiabilité des résultats électoraux au Gabon
Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_ Le président du parti Social Démocrate, Pierre Claver Maganga Moussavou, a présenté, ce mercredi, sa réflexion sur la fiabilité des résultats électoraux au Gabon, au cours d’une conférence de presse, à son siège situé, à l’ancienne Sobraga dans le premier arrondissement de la capitale gabonaise.
L’objectif de cette réflexion est de faire du Conseil national de la Démocratie( CND), le lieu où convergent en même temps que le Centre Gabonais des Élections( CGE), les résultats détaillés issus directement des urnes.
En effet, tant pour les élections présidentielles que toutes les autres, un ordinateur puissant sera placé au (CGE), un autre au (CND) où convergent directement d’un seul clic, les résultats de chaque bureau de vote à partir de 20 H.
Aussi «comment s’opère le recensement des résultats permettant au (CND) d’indiquer les tendances à 22 H, le jour du vote ? À la sortie du bureau de vote, les résultats sont envoyés directement au (CGE), au (CND) et à chaque candidat par un simple clic. Et les tablettes ou téléphones portables disposeraient d’un logiciel à cet effet», a déclaré, Pierre Claver Maganga Moussavou président du parti social démocrate.