Caravane constitutionnelle : Les élèves du lycée technique Omar Bongo et les commerçantes d’Owendo favorables au référendum

0

Libreville, (Agence de presse la Plume de l’Info.com) – En bon pédagogue, Persis Lionel Essono Ondo, Président par intérim du parti RÉAGIR, a échangé, mercredi, dans la commune d’Owendo, avec les élèves du lycée technique Omar Bongo ainsi que les femmes commerçantes et les commerçants sur les opportunités offertes par cette nouvelle constitution, au cours d’une caravane constitutionnelle.

Le parti RÉAGIR multiplie les rencontres de sensibilisation à travers les différentes communes de la capitale gabonaise. L’adhésion populaire au « Oui » pour le référendum du 16 novembre s’intensifie.

Dans l’optique de fédérer tous les Gabonais à voter « Oui » le 16 novembre, Persis Lionel Essono Ondo a exhorté les élèves du lycée technique Omar Bongo à aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de voter « Oui ». Les élèves ont répondu qu’ils iraient en masse voter « Oui » pour leur avenir.

Le Président de RÉAGIR lors de la déclaration du parti le pari.

Ce visionnaire Président, qui appelle haut et fort à voter « Oui » au référendum, souhaite sortir définitivement de la transition pour entrer dans l’ordre constitutionnel. Il a sillonné les marchés de la commune d’Owendo, notamment le marché de LASNI et Akournam, derrière l’Université des Sciences de la Santé.

« C’est un moment important, permettant à chaque citoyen de participer activement aux décisions essentielles de son pays », a déclaré le Président de RÉAGIR, Persis Lionel Essono Ondo.

À quelques jours du scrutin référendaire, RÉAGIR intensifie ses stratégies de communication et de séduction dans les quartiers et sur les marchés publics et privés pour inciter les gens à voter « Oui » au référendum. Les infatigables soldats du « Oui » s’engagent au plus haut niveau de la sphère politique dans le Grand Libreville pour amener les Gabonais à voter massivement « Oui » pour une victoire écrasante.

Le Président de RÉAGIR, Persis Lionel Essono Ondo, a été officiellement invité à participer à la déclaration du parti politique « LE PAI », qui soutient également le « Oui », dans un hôtel de la place.

Les caravaniers de RÉAGIR, conduits par leur leader Persis Lionel Essono Ondo, se distinguent des autres acteurs politiques qui peinent à expliquer aux Gabonais les avancées significatives apportées par la dernière révision de la nouvelle constitution.

Rappelons que le parti RÉAGIR clôturera sa caravane constitutionnelle le vendredi 15 novembre 2024, au rond-point de NZENG-AYONG à partir de 15h. Ils invitent les militants, sympathisants, ainsi que le peuple gabonais à se joindre à eux. Plusieurs artistes seront présents pour agrémenter la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.