Célébration : Moabi fête le 60ème anniversaire du pays !

0


C’est l’esplanade de la préfecture de Moabi dans le département de la Douigny qui a servi de cadre aux autorités civiles et militaires venues en nombre réduit due à la pandémie, la Covid-19, vivre les temps forts de la célébration des 60 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Malgré un contexte particulier qui a également entraîné la parade militaire à une durée éphémère, la tradition a été respectée. Le préfet du département de la Douigny, Jerome Mikolo, s’est dit satisfait du déroulement de cette fête historique marquée par la crise sanitaire du Covid-19.

Le passage du préfet, Jerome Mikolo lors du défilé devant l’armée

Cette pandémie qui dicte sa loi ici et ailleurs depuis plus de trois (3) mois déjà était à l’origine de tous ces aléas que le plus grand nombre souhaite enterrer le plutôt possible, pour que la célébration prochaine soit plus poignante.

Le préfet de la Douigny salut le drapeau gabonais

Il est important de souligner que les populations de cette partie du pays se sont appropriées la culture du respect des mesures barrières qui permet de lutter contre cet ennemis invisible.

Le rendez-vous est pris pour l’an prochain si plaît à l’Éternel.

Othman Aldo Mabounda

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.