UOB: l’ambassadeur du bonheur parraine la première édition de la journée citoyenne

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info. com)- L’ambassadeur du bonheur de propriété Axel Jesson Dénis Ayenoue respectivement maire du 4e arrondissement de la commune de Libreville, a parrainé, ce jour, la première édition de la journée citoyenne dénommée “Campus propre”organisée par la mutuelle de l’université Omar Bongo Ondimba, qui adhère à la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, l’initiateur de ce concept de rendre propre notre environnement.

L’objectif, assainir le campus et d’améliorer l’image de la cité universitaire. Le célèbre maire du 4e arrondissement à répondu favorablement à la sollicitation de la jeunesse estudiantine qui adhère à la journée citoyenne pour la première fois.


L’opération retroussons les manches qui a réuni tous les étudiants regroupés au sein de la mutuelle de l’université Omar Bongo, ont entretenu des espaces verts, les curage de caniveaux, le ramassage tri et déchet, mais aussi le traçage de passage piéton, également le pavoisement, et le nettoyage des amphithéâtres et salles de classe.

Ils ont décidé d’assainir leur environnement chaque premier samedi du mois pour s’arrimer. « La muelle de l’université Omar Bongo Ondimba à bien voulu que je puisse parrainer cette journée citoyenne au sein de l’université Omar Bongo Ondimba, entend que ambassadeur du bonheur de propriété. J’ai accepté de venir à ce lieu de partage de connaissances, ce lieu sacré faisant bénéficier également mon avis, ma force de voir la propriété tout autour de nous», a déclaré l’ambassadeur du bonheur de propriété et de sécurité Axel Jesson Dénis Ayenoue.


«Comme à l’UOB on retrouve les étudiants de mon arrondissement, mais aussi d’autres arrondissements, c’est une université, je me suis dit oui pourquoi pas prêter main forte à l’intérieur de l’université», a-t-il renchéri. L’ensemble des étudiants de la mutuelle de l’université Omar Bongo Ondimba, ont unanimement décidé de nettoyer leur environnement chaque premier samedi du mois pour rendre propre le campus universitaire.


« Le principe de la journée citoyenne avait été instauré par le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Et depuis un certain temps, l’UOB à du mal à s’arrimer à celà. Donc, c’est dans l’optique effectivement de montrer notre citoyenneté et notre patriotisme afin d’adhérer à cette initiative. Nous avons décidé à partir de ce mois, d’assainir notre environnement chaque premier samedi du mois. Nous avons embelli les trottoirs, curage de caniveaux, entretien d’espaces vers », a souligné le Président de la mutuelle de l’ UOB, Hans Saba Douh.

Rappelons que cette initiative des étudiants se veut pérenne à l’UOB quant à la mobilisation du plus grand monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.