Conseil Municipal : 3.881.000.000 de budget primitif pour l’exercice 2021 de la commune d’Owendo
Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_Le conseil municipal de la commune d’Owendo, a voté unanimement un budget primitif de trois milliards huit-cent quatre-vingt un millions (3. 881.000. 000)de francs CFA, ce mercredi à l’hôtel de ville, en présence du gouverneur de la province de l’Estuaire ,Marie Françoise Dikoumba.
Ce budget primitif exercice 2021 est, selon la mairesse, en baisse de trente-cinq millions (35.000.000) de FCFA par rapport à l’exercice de l’année 2020.
«Les populations nous regarde. Ils attendent. Comme investissement cette année, nous avons retenu la voie en pavée celle qui partira du carrefour Jean Michel Nzahou, au carrefour fromagé appelé communément la carrière », a déclaré, Jeanne Mbagou, mairesse d’Owendo.
Aussi, les responsables de l’hôtel de ville d’Owendo vont poursuivre les travaux de réfection de la « battoir » municipal au niveau de Sogadel. De même pour l’entretien des établissements publics de ladite commune, également l’entretien des espaces vert de la ville, a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, le conseil municipal a validé l’autorisation au maire d’Owendo de céder 15 hectare de terre à une société italienne pour la construction des logements sociaux.
Selon la mairesse d’Owendo Jeanne Mbagou, l’initiative de la construction des logements est une politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui apportera de l’eau et de l’électricité.
Guy Germain Maganga Nziengui