Entrée syndicale: l’USAP reste déterminée à défendre les droits et le bien-être des travailleurs gabonais

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- L’Union des syndicats de administration publique,parapublique et privée ( USAP), a effectuée, ce samedi 29 septembre 2023 à son siège de la peyrie situé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, son entrée syndicale de cette année académique. Cette sortie a lieu dans un contexte spécial, dont ils veulent adapter leurs stratégies et leurs actions à la nouvelle donne sociopolitique du pays.

Ainsi, l’Union des syndicats de administration publique, parapublique et privée (USAP), en tant qu’organisation syndicale engagée, qui, après avoir observé les premiers pas du Comité pour la transition et la Restauration des Institutions( CTRI), souhaite partager sa perspective sur cet événement et exprimer leurs espoirs et attentes pour l’avenir de notre nation.

Aussi, pour contribuer à la réalisation de ces aspirations, l’USAP a particulièrement quatre attentes envers le gouvernement de la transition, tout en reconnaissant que le chemin vers la stabilité et la prospérité sera long et exigeant.



Parmi les quatres attentes formulées à l’endroit du gouvernement sont: la restauration de l’ordre constitutionnel et des réformes politiques, la protection des droits syndicaux et des droits des travailleurs, l’investissement dans le bien-être social, et le dialogue social inclusif.

Mais aussi, dans le même sillage, pour plus d’équité et de justice sociale, l’USAP exhorte le CTRI à apporter une réponse idoine et définitive au problème des retraités civils et militaires de l’État dont les solutions ont déjà été étudiées et proposées.

L’USAP reste déterminée à défendre les droits et le bien-être des travailleurs gabonais, tout en soutenant la transition vers une nation plus démocratique, juste et prospère. Ils sont prêts à contribués de manière significative et constructive à ce processus.

«Tout d’abord, nous tenons à réitérer que nous saluons le changement de régime intervenu, étant donné que celui-ci offre une opportunité unique pour le Gabon de progresser vers une société plus démocratique, juste et prospère», a déclaré Fridolin Mve Messa porte parole de l’usap.

«Pour terminer, nous espérons que nos attentes et préoccupations seront prises en compte et que notre pays connaîtra un avenir meilleur pour tous. Nous restons vigilants et engagés dans la construction d’un Gabon meilleur», a-t-il martelé.

Également l’USAP espère vivement que le CTRI, avec à sa tête le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, sera à la hauteur des attentes d’une population gabonaise qui aspire légitimement à la démocratie, à plus de liberté, de juste sociale et au développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.