Synaposte: le syndicat des agents de la poste suspend le mouvement de grève

0

Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_Le syndicat des agents de la poste synaposte réuni, ce lundi à Libreville, en assemblée générale extraordinaire, ont décidé unanimement à suspendre leur mouvement de grève, suite à la rencontre avec le ministre d’État, en charge de la communication, en présence du président directeur général de la poste SA, qui ont abouti à un commun accord. Le paiement des salaires est attendu pour le 15 janvier 2021.

Au sortir de leur discution avec le ministre d’État, Anicet Edgard Mboumbou Miyakou, qui recevait les syndicalistes des agents de la poste, ont obtenu également de la tutelle, qui a promis dorénavant, au paiement mensuel du personnel de la poste chaque 25 du mois.

«L’État devrait aidé la poste pour mieux senier les finances public. Un engagement a été pris par le membre du gouvernement», a déclaré, le secrétaire général adjoint du syndicat des agents de la poste synaposte Bayonne Chérubin Claver.

Par ailleurs, un comité de concertation sociale a été mis en place et il sera dirigé par le secrétaire général adjoint du syndicat des agents de la poste, qui travaillera en étroite collaboration avec le ministre délégué à la communication.

Rappelons que le secrétaire général adjoint du syndicat des agents de la poste a exhorté à l’ensemble des agents postiers de reprendre leur travaille demain sur toute l’étendue du territoire national.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.