Fegafoot : l'aide d'urgence Covid-19 aux associations nationales déjà disponible !

0


Suite à l’annonce faite par le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, au mois de mars dernier, sur la mise en place d’un fonds d’aide d’urgence Covid-19 destinés aux associations nationales, le patron de la fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, a lancé les hostilités, mardi 25 août 2020, à son siège social d’Owendo.

Après plusieurs mois de spéculations sur les fonds Covid-19 octroyés par la fédération internationale de football association (FIFA), le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, a levé tout équivoque. C’est devant la presse nationale et internationale qu’il a rendu publique le montant de la première tranche qui s’échiffre à 500 mille dollars (environ 300 millions de francs CFA).

«La réunion que nous tenons aujourd’hui, fait suite à la déclaration du président de la FIFA, au mois de Mars. Le président de la FIFA avait annoncé la mise en place d’une aide d’urgence Covid-19 destinée aux associations nationales pour aider la communauté du football. Dans une note circulaire de la FIFA, les fonds sont répartis en deux tranches, soit un (1) million de dollars», a indiqué, le président de la Fégafoot.

Sur les modalités de distribution de cette enveloppe Covid-19, Pierre Alain Mounguengui s’est voulu plus explicite au niveau de la répartition. «Dans un premier temps, nous allons décliné le règlement édicté par la FIFA. Les modalités de réception, les modalités de distribution, les justificatifs qu’il faut mettre après avoir utilisé ses fonds. Telles sont les modalités instaurés par la FIFA qui permettront de bénéficier de la seconde tranche en janvier 2021», a-t-il déclaré.


Les bénéficiaires de cette première tranche des fonds Covid-19 octroyés par la FIFA via la Fégafoot sont en autres, les clubs D1, D2, D3, les premières divisions de femmes, les joueurs, les ligues, les encadreurs techniques, les associations des handicapés, les journalistes sportifs. Selon Mounguengui, les concernés sont priés de passer dès mercredi 26 août 2020, à la fegafoot avec leurs coordonnées bancaires.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.