Fête de l’indépendance du Gabon/Municipalité de Libreville: remise officielle des drapeaux aux maires d’arrondissements
En prélude de la 60 ème célébration de la fête l’indépendance du Gabon, le quatrième adjoint au maire de Libreville, (Qama), Édouard Nziengui Nziengui, en lieu et place du maire central, Léandre Nzué, a procédé à la remise officielle des drapeaux aux six (6) maires d’arrondissements de ladite commune.
La cérémonie officielle, entrant dans le cadre de la célébration des 60 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, s’est déroulée, vendredi 14 août 2020, dans la salle des mariages de l’hôtel de ville de Libreville.
Après les salutations du quatrième adjoint au maire de Libreville, Édouard Nziengui Nziengui, affectueusement appelé, Karim Nziengui, assumant l’intérim du maire, a indiqué que cette cérémonie rentre en phase avec les plus hautes instructions du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Selon lui, le président de la République a institué une journée nationale du drapeau célébrée tous les 09 Août de chaque année. « En quelques jours, le 17 août, notre nation va célébrer son 60 ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale, le maire de la commune de Libreville a tenu à doter et honorer chaque arrondissement par le biais de ce drapeau qui est la représentation nationale », a-t-il indiqué.
Rappelons que c’est dans une ambiance bon enfant que les maires d’arrondissement ont reçu symboliquement, des mains du quatrième adjoint au maire de Libreville, leur drapeau en raison de cinquante (50) par arrondissement.
Aimé Serge Boulingui