Fin de la quinzaine des arts gabonais : Julie Éléonore Nzang Obame dresse un bilan satisfaisant

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info) – Cet événement de grande envergure, la quinzaine des arts gabonais, qui s’est déroulée du 2 au 15 décembre 2024, a été marqué par un bilan très satisfaisant selon la directrice générale du musée national, Julie Éléonore Nzang Obame. L’engouement suscité durant ces deux semaines a été notable. La clôture de la quinzaine des arts s’est effectuée samedi avec des scènes de théâtre qui ont attiré de nombreux spectateurs, enfants et parents, au musée national.

Julie Éléonore Nzang Obame a exprimé sa satisfaction concernant le public qui a visité les expositions du musée national, ainsi que l’art culinaire gabonais.

La directrice a promis de maximiser les journées portes ouvertes prévues pour mai 2025, en lien avec la journée internationale des musées, célébrée chaque année à travers le monde.

« Je suis très satisfaite de l’engouement qui a prévalu pendant les deux semaines de la quinzaine des arts gabonais. Les deux conférences-débats sur la médecine traditionnelle et le diboga ont attiré de nombreux participants. J’en suis très ravie », a déclaré la directrice générale du musée national, Julie Éléonore Nzang Obame.

Rappelons que le théâtre, qui a clôturé cet événement en beauté, a également attiré un large public. Les enfants et les parents ont été émerveillés par la qualité des pièces de théâtre présentées.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.