Front social: La FECOREFI durci le mouvement de grève

0

Libreville,(agence de presse laplumedelinfo)_La fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi), a durci, le mouvement de grève suite à la saisine du 18 octobre 2021comportant leur proposition alternative de sortie de crise adressé au premier ministre, qui demeure jusqu’à ce jour sans suite.

« Suivant le pas de leur chef, aucun des ministres engagés dans cet épineux dossier n’a daigné accorder la moindre importance à notre démarche. Ni eux encore moins leur chef, n’ont accordé la moindre importance ni le moindre respect à ces agents des Douanes, des Impôts, des Hydrocarbures et du Trésor qui, malgré les 36% de prime perçu le mois d’octobre, ont en toute responsabilité assuré la continuité de la collecte des recettes budgétaires », a indiqué, le secrétaire général et porte-parole de la Fecorefi, Sylvain Ombindha Talheywa lll, au cours d’une déclaration ce vendredi à Libreville.

« Nous tenons, ici et maintenant, à informer l’opinion nationale et internationale que les collecteurs des régies financières ont bel et bien atteint leurs objectifs budgétaires prescrits pour le compte du mois d’octobre 2021 et dont le paiement intégral conformément à l’article 8 du décret cité est attendu le 15 novembre 2021 au plus tard», a-t-il déclaré.

« Du reste, à entendre leurs propres explications, le mois de février 2021 est dû et doit faire l’objet d’un paiement sans condition et sans délai » a martelé Sylvain Ombindha Talheywa lll porte parole de la fecorefi.

A en croire le porte parole des régies financières, en effet, avec plus de 100% réalisé par la Direction Générale des Impôts, plus de 106% réalisé par la Direction Générale des Hydrocarbures et plus de 100% réalisé par la Direction Générale des Douanes et des Droits indirects, les agents n’attendent pas moins que l’application systématique du décret rédigé par eux-mêmes pour le paiement intégral de la prime à la performance budgétaire le 15 novembre 2021.

« Nous, fédération des collecteurs des régies financières réunissant les administrations des Douanes, des Impôts, des Hydrocarbures et du Trésor annoncent le dépôt d’un préavis de grève générale illimitée dès aujourd’hui», a annoncé, le porte parole des régies financières.

«A l’ensemble des agents des administrations citées, notre grève générale illimitée sera reconduite dans les mêmes formes au terme des huit(8) jours francs que court notre préavis. La consigne est claire et ne souffre d’aucune interprétation brumeuse, la quatrième vague que nous déclencherons doit être plus violente que le variant delta, il serait mieux de respecter la distanciation sociale avec nos bureaux », a dit Sylvain Ombindha Talheywa lll porte parole de la fecorefi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.