Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)-Les employés de la poste et les ex agents de Gabon poste liquidé en 2006 réunis, ce jour, en assemblée générale devant la direction générale de la comptabilité publique et du trésor pour exiger au gouvernement de payer le plan social qui dure depuis 17 ans.
Ce plan social est composé des droits légaux, et la transactionnelle qui devrait être décidée par le gouvernement avec les partenaires sociaux. Ils réclament à ce que le gouvernement leur paye la transactionnelle avant le 31 juillet pour sortir les gabonais de la misère. La transactionnelle consacre le deuxième volet du paiement.
Les employés de la poste et les ex agents de Gabon poste sollicitent l’intervention du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour régler définitivement cette situation qui perdure avant le 31 juillet.
«Plusieurs fois, nous avons initié ce dossier de paiement qui disparaît dans les méandres de la haute administration. Nous demandons l’intervention du Chef l’État Ali Bongo Ondimba, que ces instructions soient suivies d’effet», a déclaré le porte-parole du collectif, Chérubin Bayonne.
«Le Président de la République Ali Bongo Ondimba avait dit: Je serais heureux quand les gabonais seront heureux», a-t-il martelé
Ces gabonais des pères et mères de famillent ont une fois demander à la puissance du Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui est le seul Président de ce pays à régler cette situation avant le début de la campagne électorale c’est-à-dire le 31 juillet 2023.