Urgent : L’association Handi Culture interpelle les ministres des Affaires Sociales et de la Culture pour la Journée internationale des personnes handicapées

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Lors d’une conférence de presse tenue samedi à leur siège de Nkembo, dans le 2ème arrondissement de Libreville, le président de l’association Handi Culture, Georges Ndong, a exprimé les préoccupations de cette structure qui regroupe des artistes vivant avec un handicap et excelling dans le domaine culturel. Ils sollicitent un soutien financier et matériel de la part de la ministre des Affaires Sociales, Nadine Nathalie Awanang, afin d’assurer le succès de cet événement majeur.

Ces artistes rencontrent des difficultés financières et logistiques pour l’organisation de la Journée internationale des personnes handicapées, célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde. Ils interpellent également le ministre de la Culture, Dr André Jacques Augand, afin d’obtenir un document signé qui leur permettra d’accéder à l’espace de la Baie des Rois pour la manifestation prévue.

L’association demande l’accompagnement du ministère des Affaires Sociales pour aider les personnes handicapées qui se déplaceront sur le site pour célébrer cette journée.

« C’est une journée décrétée par les Nations Unies. Nous ne sommes pas des mendiants, mais des personnes normales. Nous avons tous les mêmes droits et ne sommes pas des sous-hommes », a déclaré Georges Ndong.

« Nous demandons au ministre des Affaires Sociales de nous accompagner et que le ministre de la Culture nous délivre l’autorisation pour occuper l’espace à la Baie des Rois », a-t-il conclu.

Rappelons qu’ils sont confrontés à des difficultés financières et logistiques pour organiser cette journée internationale des personnes handicapées, célébrée dans le monde entier chaque 3 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.