Gabon: 4ème congrès international du réseau de psychologie du travail et des organisations des pays du sud
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le vice-recteur de l’Université Omar Bongo représentant le recteur empêché le professeur Charles Edgard Mombo a procédé, mardi à l’Université Omar Bongo, à l’ouverture officielle du 4eme congrès international du réseau de psychologie du travail et des organisations des pays du sud qui se tient du 23 au 26 juillet sur le thème:« La psychologie du travail face aux transformations et aux crises sociales et économiques dans les pays du sud».
Au cours de discours d’ouverture, il a précisé que depuis plusieurs années, ils observent que les chercheurs et autres professionnels des différents secteurs d’activités manifestent un intérêt considérable pour une création des sociétés savantes en vue de conjuguer des efforts entre experts et réfléchir aux destinées des pays du sud. Mais également ils leur restent malgré tout un long chemin à parcourir, et ce n’est qu’en agissant de concert qu’ils atteindront les objectifs fondamentaux.
Le vice-recteur de l’Université Omar Bongo le professeur Charles Edgard Mombo a formulé les vœux les plus sincères au nom de la gouvernance de l’Université Omar Bongo, pour que les communications et les discussions qui résulteront des trois jours à venir, apporteront une contribution positive à la consolidation des buts et des objectifs de ce congrès, et à l’esprit qui en est le fondement.
Le professeur Charles Edgard Mombo a souligné que c’est dans cet esprit, que l’Université Omar Bongo, en général, et le département de Psychologie en particulier, a mobilisé, d’une manière ou d’une autre, ses efforts à l’organisation et à la réussite de cette grande rencontre scientifique.
«Je voudrais profiter de l’occasion pour exprimer mes sincères remerciements aux collègues Professeurs et Docteurs d’ailleurs et d’ici pour leur mobilisation, afin de rehausser l’image de ce congrès», a déclaré le vice-recteur de l’Université Omar Bongo le professeur Charles Edgard Mombo.
Il a rappelé que de nombreux bouleversement de tous genres ont marqué le monde et surtout le milieu professionnel, forçant ainsi de nombreuses structures organisationnelles à repenser leurs activités de travail et, par-dessus tout leur mode de management.