Gabon Politique/Le RPM assoit sa présence derrière l’usine Sociga dans le 2e siège du 2e arrondissement de Libreville
Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)_ La cellule de derrière l’usine de SOCIGA dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville a été installée le samedi 12 juillet 2025, en présence du coordonnateur du 2e arrondissement de la commune de Libreville André Richard NZOGHE, de la doyenne du RPM 2e arrondissement 2e siège Hortence KOWE, des coordonateurs des différentes cellules RPM dans le 2e arrondissement 2e siège de la commune de Libreville, des patriotes et sympathisants du RPM.

La cérémonie officielle d’installation de la cellule de derrière l’usine SOCIGA a débuté par l’hymne du Parti, en présence de Madame Hortense KOWE, Doyenne représentant le Membre du Bureau Politique RPM par ailleurs Déléguée Nationale des Femmes Mordenisatrices RPM, Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA empêchée.
Lors de son allocution le Coordonnateur du 2e arrondissement de Libreville Monsieur André Richard NZOGHE a mis un accent sur les objectifs et les missions des cellules installées qui sont celles d’animer l’action politique du Parti RPM et faire enrôler les militants afin de les inciter à aller voter pour les candidats qui seront investis par le Parti lors des prochaines échéances électorales.
Pour sa part, lors de son discours circonstanciel, le Coordonnateur de la cellule de derrière l’usine de SOCIGA Monsieur Bruno ONDZAGHE OBIANG a souhaité la bienvenue aux membres du bureau politique RPM et à l’ensemble des patriotes et sympathisants présent.
» Nous, membres du bureau de la cellule de derrière l’usine de Sociga sommes heureux de vous avoir parmi nous pour l’installation de notre cellule. Monsieur le Coordonnateur du 2e arrondissement 2e siège, nous savons combien de fois nous tenons aux yeux des responsables politiques du parti dans l’arrondissement. Patriote MBP Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA, Patriote coordonnateur du 2e arrondissement de Libreville soyez notre interprète auprès du Vice-président 3 du parti Faustin Laurent BILLIE BI ESSONNE, au Président du parti j’ai cité Monsieur Alexandre BARRO CHAMBRIER pour les efforts que nous allons présenter pour la survie du parti pendant et après les batailles politiques. Je ne saurai terminer mes propos sans pourtant vous présenter notre ambition de voir parmi nous sortir un colistier pour faire partie de la liste du 2e arrondissement de Libreville », s’est -il exprimé.
Les nouveaux membres de ladite cellule ont promis de se battre pour honorer la vision du président du RPM, Alexandre BARRO CHAMBRIER et l’ensemble du Bureau exécutif.
Prenant la parole à son tour, Madame Hortense KOWE, Doyenne représentant le Membre du Bureau Politique, par ailleurs Déléguée Nationale des Femmes Mordenisatrices RPM, Célestine DIKIKE épouse NDONG NGUEMA, a encouragé les patriotes promus à s’engager à œuvrer dans le sens de la victoire sans bavure de tous les candidats RPM dans le 2e siège du 2e arrondissement de Libreville.
Il convient de rappeler que cette série d’installations des cellules de base du RPM dans le 2e siège du 2e arrondissement de Libreville est organisée sous l’égide du Vice-président 3 du parti, le patriote BILLIE BI ESSONNE Faustin-Laurent.
Signé Roselyne Geneviève Bekale Ondo
