IHEM International : renforcement des capacités des enseignants et des encadreurs

0

Le Groupe IHEM International a organisé samedi 12 novembre dernier, un séminaire de renforcement des capacités de ses enseignants et encadreurs sur les techniques pédagogiques et administratives aux normes universitaires.

Ouvrant les travaux, le président du conseil d’administration du groupe IHEM International, Dr Constant Oyono Ebang Obame, a indiqué dans son mot de circonstance qu’enseigner est un métier qui nécessite des nouvelles techniques pédagogiques et administratives répondant aux normes universitaires.

« Enseigner est un métier qui nécessite des outils. Et, l’outil principal pour enseigner, c’est la pédagogie d’un côté, et de l’autre côté, l’administration. Comme nous sommes dans un cadre de formation universitaire, nous parlons de pédagogie universitaire et d’administration universitaire » a déclaré, Dr Constant Oyono Ebang Obame, Fondateur du Groupe IHEM International.

Il a outre expliqué que la pédagogie universitaire relève de celui qui enseigne à l’université. Tandis que l’administration universitaire est consacrée à l’encadrement des enseignants et des étudiants à travers des outils de gestion appropriés, a renchéri, Oyono Ebang Obame.

Rappelons que ce séminaire de formation organisé à l’intention des enseignants et membres de l’encadrement du groupe IHEM International et initié par son président du conseil d’administration a été animé entre autres par Gabriel Zomo Yebe, professeur titulaire agrégé de sciences économiques des universités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.