«J’ai la mission de qualifier l’équipe nationale des panthères pour la Can 2025, et la Coupe du monde 2026», dixit Thierry Mouyouma

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- Le sélectionneur national des panthères du Gabon Thierry Mouyouma, est satisfait de la performance des joueurs qui ont remporté les deux matchs. Mais aussi, il a apprécié leur état psychologique, au cours d’une conférence de presse, ce jour, au siège de la fédération Gabonaise de football situé dans la commune d’Owendo.

Il a également abordé la question de manque des psychologues au sein de l’équipe nationale des panthères qui devrait suivre les joueurs en permanence pour continuer à booster leur morale. Il en est de même pour lui.

L’entraîneur des panthères du Gabon Thierry Mouyouma à la mission de qualifier l’équipe nationale à la Can 2025 et à la Coupe du monde 2026. Il a appelé de tous ses voeux, les autorités de la transition à relancer le championnat national.

«Mon rôle ici n’est pas de mettre les charrue avant les boeufs. Je n’ai aucun intérêt de précipiter les choses», a déclaré le coach Thierry Mouyouma.

Thierry Mouyouma a dévoilé les termes du contrat de deux ans signés avec le ministère des ports, et il doit mouiller le maillot pour qualifier les panthères.

«C’est le ministère qui fixe les objectifs. Si, ces objectifs ne sont pas atteints, ils sont libres de me renouveler le contrat ou pas. Nous avons la pression pour qualifier notre équipe nationale à la Coupe d’Afrique et à la Coupe du monde. Voilà ce qui est dans mon contrat. J’ai un mandat de deux ans», a martelé Thierry Mouyouma.

Autant des sujets abordés par sélectionneur national Thierry Mouyouma qui était face à la presse, pour éclairer les zones d’ombres.

Également, il a déploré l’attitude de la tutelle qui n’a pas encore fait signer le contrat à son staff technique. Il a critiqué aussi l’absence des matchs amicaux.

«Je pense que sur le plan comptable, nous sommes déjà satisfaits. Voilà, pourquoi, nous sommes satisfaits parce-que les joueurs ont pu remporter les deux matchs. Nous sommes également satisfaits de l’aspect psychologique», a précisé Thierry Mouyouma le sélectionneur national.

Il va devoir défendre son contrat pour continuer à susciter de l’espoir auprès de la population Gabonaise. Aussi, il a souligné qu’aucun de ses joueurs n’a été bani de l’équipe nationale, en l’occurrence Pierre Emerick Aubameyang et bien d’autres. Les portes sont grandement ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.