*La lumière s’éteint : Vincent NGUIMBY MANGOALA, ancien secrétaire général de l’UPG, nous quitte*

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – L’ancien secrétaire général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Vincent NGUIMBY MANGOALA, est décédé le samedi 7 janvier 2026 au CHUL d’Angondjé, dans la commune d’Akanda. Il a occupé plusieurs postes au sein du parti, notamment celui de secrétaire politique, secrétaire général adjoint et fut un fidèle compagnon du feu Président Pierre Mamboundou.

 

Vincent NGUIMBY MANGOALA incarnait des valeurs de dignité, de fidélité, de loyauté et d’intégrité qui caractérisaient sa personnalité. Ce grand esprit nous quitte avec ses valeurs républicaines, qui resteront gravées dans les mémoires collectives.

 

Il est devenu secrétaire général de l’UPG après l’assassinat de Pierre Mamboundou le 15 octobre 2011. Suite aux obsèques du feu Président, sous la présidence du secrétaire exécutif Mathieu Mboumba Nziengui, il a pris la tête du secrétariat général du parti après la démission de Fidèle Waura.

 

Le Président Pierre Mamboundou l’avait désigné pour représenter le parti lors des pourparlers de partage de pouvoir avec les responsables du PDG, notamment Faustin Boukoubi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com