La société civile gabonaise veut une implication effective dans tous les maillons de la chaîne de gestion des élections politiques

0


Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)-  Le conseil national de la société civile (Conasc ) veut une implication effective dans tous les maillons de la chaîne de gestion des élections politiques, celle des religieux, des experts et de certains secteurs de l’administration publique. Ce volet devra se traduire par la participation pleine et entière des parties prenantes dans des commissions électorales, au niveau national, communal et départemental, mais aussi la surveillance électorale. C’était à la faveur d’une déclaration, samedi à Libreville, par Gorges Mpaga, porte-parole.

La consécration au niveau du nouveau code électoral du principe de l’observation domestique et internationale des élections politiques avec pour règle d’or l’interdiction des coupures d’internet ou délestage au cours des processus électoraux.

Également la garantie d’une innovation dans la méthode d’observation des élections, notamment la compilation parallèle des données électorales ( le système parallèle- vote- Tabulation).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.