Nécrologie : Marcel Eloi Rahandi Chambrier inhumé dans le stricte intimité familiale
Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_Marcel Eloi Rahandi Chambrier a été inhumé samedi à Libreville, dans le stricte intimité familiale.
Parmi les personnalités qui ont assisté à l’oraison funèbre, figurait le chef de l’État congolais, Denis Sassou Nguesso, son épouse, ainsi que plusieurs autres personnalités politiques gabonaises.
Ainsi, deux interventions des petits enfants de l’illustre disparu, ont été prononcé à l’endroit de leur grand père qu’ils chérissaient.
Cette séparation brutale qui a sonnée comme un gla, à la veille de la fin de l’année 2020, dont les petits enfants ont témoignés l’affection qui les liaient.
Prenant la parole, le fils aîné du défunt, Alexandre Barro, a remercié la présence du président Denis Sassou Nguesso dont le compagnonnage et l’amitié au fil du temps ne se sont jamais altérés.
Pour lui, le déplacement de Sassou Nguesso pour Libreville, demoigne une fois de plus, un honneur envers le disparu ainsi qu’à la famille.
«Notre père avait une grande estime et une sincère affection pour vous. Il s’honorait de votre relation fraternelle et amicale depuis les années 1970», a-t-il poursuivi.
Barro Chambrier a indiqué que beaucoup de ses congénères étaient impressionnés et admiratifs de sa maîtrise des arcades de la politique nationale et internationale.
Il a encore ajouté qu’il avait des prises de positions audacieuses et risquées au moment où la critique était interdite et la parole bâillonnée.
Rappelons que Marcel Eloi Rahandi Chambrier est né le 1er décembre 1933 à Glass. Il décède le 27 novembre 2020 à sa clinique située dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise. Il laisse derrière lui 42 petits enfants.
Guy Germain Maganga Nziengui