Vacance du Pouvoir/CNR: la coordination nationale s'exprime !

0

La Coordination nationale, un organe exécutif de la coalition pour la nouvelle république (CNR) que dirige Jean Ping, a animé, mardi 06 Octobre 2020, à Libreville, un point-presse, pour donner sa lecture de la situation politique du pays. Elle a décrié avec la dernière énergie, la gestion «scabreuse» des institutions orchestrées par le pouvoir en place. 


Selon, le porte-parole de la coordination nationale, Claude François Nkoulaveng, il existe un vide institutionnel «avéré» au sommet de l’Etat. Ce vide, a-t-il dit, causerait un dysfonctionnement chaotique de la République. «D’où l’urgence absolue d’appliquer les dispositions de l’article 13 de la constitution», a-t-il, martelé. 


Pour la coordination nationale, l’organe executoir de la CNR, l’absence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, à la visioconférence de l’assemblée générale de l’ONU, en est, selon elle, une démonstration flagrante.

Une vue des membres de la coalition pour la nouvelle république, lors de la déclaration

«La libération du Gabon est plus qu’évidente», a déclaré, Claude François Nkoulaveng, par ailleurs, président de la commission stratégique de la coordination nationale et membre de la CNR. 


Dans cette optique, il interpelle la communauté internationale à prendre toutes ses responsabilités pour accompagner l’avènement de la nouvelle république et la renaissance du Gabon, dans l’intérêt bien compris de mettre tous les gabonais à l’abri de la peur et à l’abri du besoin. 

«L’indisponibilité temporaire si cher à la Cour Constitutionnelle doit désormais se traduire par la déclaration de la vacance du pouvoir», a-t-il conclu.

Aimé Serge Boulingui /laf8delinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.