Libreville,( agence de presse la plume de linfo.com)_Le nouveau Président du Rassemblement Pour le Gabon( RPG) Laurent Mezuie a été élu par acclamation suite au désistement de son adversaire Jean Nestor Nguema Mebane, qui a soudainement été frappé par un malaise, au cours d’une élection qui s’est tenue ce samedi, à leur siège de Libreville.
Le congrès national ordinaire a vu la participation des représentants des neuf (9) provinces. Durant ce congrès de trois (3) jours, deux (2) candidats au départ ont été présenté aux militants pour défendre leurs idées avant d’enregistrer la démission de l’un des candidats pour des propos diffamatoires tenus à son endroit par un militant.
« A partir d’aujourd’hui, je vais commencer par les consultations de chaque militant pour booster la vision de notre parti. Je voudrais également rendre hommage au Président fondateur du parti. Mais aussi, aux militants et au comité d’organisation du congrès », a déclaré, le nouveau Président Laurent Mezuie qui a par la suite salué son adversaire pour son esprit d’ouverture.
Guy Germain Maganga Nziengui