Libreville,(agence de presse la plume de linfo.com)_La Confédération Syndicale Gabonaise( Cosyga), est montée au créneau, ce lundi, au cours d’un point presse à leur siège de Libreville, pour exiger du gouvernement l’annulation immédiate des mesures interdisant les gabonais à accéder dans les milieux public en présentant un test PCR négatif ou d’une carte de vaccination Covid-19.
« Le gouvernement ferait mieux, plutôt que de serpenter en obligeant le peuple gabonais de façon générale et les salariés tout particulièrement à choisir entre le choléra et la peste, autrement dit entre le vaccin et les tests PCR, sachant que ce peuple est dans l’incapacité de joindre les deux bouts, parce que appauvrit par ce même gouvernement », a déclaré, le secrétaire général de la COSYGA, Philippe Djoula.
« Il lui exige de débourser par mois la somme de 40. 000 FCFA sachant que cette somme équivaut à deux mois de frais de scolarité d’un enfant ou alors se faire inoculer un produit en phase d’expérimentation à ciel ouvert avec tout ce que cela cache comme effets destructeurs à long terme », a-t-il poursuivi.
Outrée par des mesures « suicidaires » gouvernementales, la COSYGA a décidé de déposer un préavis de grève générale sur la teble du premier ministre et se réserve le droit de poursuivre le gouvernement auprès des juridictions compétentes.