Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_ Les membres du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), ont adopté une reforme majeure de ses statuts pour mettre en oeuvre une modernisation profonde du parti dans une l’ambition de donner un rôle actif à ses militants, d’offrir une vraie place aux jeunes et aux femmes.
Ce congrès extraordinaire sous le sceau de la consolidation qui a ouvert ces travaux autour de 11 H, s’est achevé, ce samedi 16 avril 2022, au siège du parti situé à Sogatol à Libreville, dans le 5e arrondissement.
« C’est le 2ème du genre, le 1er ayant eu lieu en septembre 2019. C’est suite à l’apparition des conflits des compétences que, le Président fondateur du CLR, Jean Boniface Asselé, a pris des mesures conservatoires dans la tenue de ce congrès extraordinaire, dont le seul point inscrit à l’ordre du jour étant la consolidation des statuts », a déclaré, Jean Boniface Asselé président du clr.
Notons que ces assises de Libreville visaient entre autres objectifs de favoriser la vitalité du parti et une participation active du parti.