Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- Le conseil provincial du Rassemblement pour le Gabon, (RPG), dénonce le traitement réservé aux ogivins. Depuis dix jours, la population est coupée du reste du monde et qui manque d’eau, d’électricité, de médicaments, de produits alimentaires et bien d’autres. Ils ont souhaité que à l’avenir les problèmes de l’Ogooué-Ivindo soient traités avec beaucoup d’intérêt, au cours d’un point presse, ce jeudi au siège du RPG dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville. Également le conseil a interpellé le Président de la transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, à résoudre ce problème le plus rapidement possible afin de soulager les populations et reprendre le traffic.
Tout en félicitant la décision de la construction de Libreville 2 qui est un nouveau challenge. Le conseil provincial RPG Ogooué Ivindo a élaboré quatre propositions à l’endroit des autorités de la transition à savoir: la construction du chemin de fer Booué- Belinga doit-être lancée, en attendant la fin de la construction du tronçon Booué- Belinga, ils veulent que le tonnage par camion soit également réduit, Évacuer systématiquement le fer stocké à Booué, prévoir avec les experts de la santé publique, des visites médicales dans chaque village à une période donnée, pour contrôler la contamination de la radioactivité sur la population.
«Pour finir Monsieur le Président de la transition, où et comment pensons-nous finalement faire transporter les ogivins et les biens?», s’est indigné la porte parole du conseil provincial RPG Ogooué Ivindo.