Le ministre de la réforme des institutions rassure l’opinion sur les assises du dialogue national inclusif qui débuteront le 2 avril

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le ministre de la réforme des institutions Murielle Minkoue Mezui épouse Mintsa- Mi- Owono, a animée une conférence de presse, ce vendredi à Libreville, au cours de laquelle, elle a rassurée l’opinion nationale et internationale quant à l’ouverture du dialogue national inclusif prévue pour le 2 avril prochain. Ce dialogue est une conversation entre Gabonais en vue d’identifier ensemble les maux du pays et leur trouver des remèdes consensuels.

Les Gabonais ont soif de réformé leur pays. Il s’agit pour les Gabonais de se parler, de se concerter comme le dit le Président de la transition.

Le ministre de la réforme des institutions Murielle Minkoue Mezui épouse Mintsa- Mi- Owono a soulignée que cette conférence de presse vise à rassurer le public, les différentes composantes de notre nation et même la communauté internationale de la bonne marche des préparatifs du dialogue.

«Je puis vous dire que les préparatifs vont bon train. Au plan infrastructurel les travaux de réhabilitation menés via la coopération chinoise et une entreprise locale. Les travaux sont sur la phase des finitions.Tout sera fin prêt cette fin du mois», a-t-elle indiquée.

Plus de 38 mille contributions ont été enregistrées. Les autorités de la transition ont dégagé une enveloppe de 3- à 5 milliards de francs CFA pour l’organisation du dialogue national inclusif qui débutera du 2 au 30 avril 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.