Le syndicat national des retraités du Gabon satisfait, mais réclame le paiement intégral de l’indemnité des services rendus
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les retraités du Gabon regroupé au sein du synareg et de l’anareg félicitent le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema pour la promesse concrétisée, même si ils ne comprennent pas le monde d’évaluation exacte du contenu de ce qu’ils ont perçu. C’était à la faveur d’un point de presse, ce lundi 26 février 2024 à Libreville.
Egalement les retraités attendent le paiement intégral de l’indemnité des service rendus en application des textes en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Aussi, les retraités souhaitent avoir une carte biométrique pour les identifier et permettre à ce qu’ils effectuent des voyages et des achats aux frais réduits dans les grands espaces commerciaux. Ainsi, ils souhaitent également le changement de leur statut à la CNMAGS qui jusqu’à présent les considère comme des agents en activité.
Mais aussi, ils réclament la revalorisation annuelle de la pension retraite en tenant compte de l’inflation. L’anareg et le synareg se réservent de droit de d’ester en justice l’État gabonais en vue d’obtenir réparation.
«Merci pour la parole tenue, pour la promesse concrétisée, même si nous ne comprenons pas le mode d’évaluation exacte du contenu de ce que nous venons d’avoir dans le creux de notre main la perfection n’étant de ce monde; mais honnêtement le geste ne laissera personne indifférent. Nous l’apprécions Monsieur le Président de la transition et nous vous en remercions très solennellement tout en vous encourageant vivement pour relever d’autres défis», a déclaré Théophile Lhyé Moubassango secrétaire général synareg.
«Nous synareg et anareg nous retraités attendons le paiement intégral de l’indemnité des services rendus en application des textes en vigueur jusqu’à nouvel ordre», a-t-il ajouté.