Libreville,(agence de presse laplumedelinfo.com)_ Le parti dénommé “Orientation Nouvelle” a effectué son entrée politique samedi dernier à Libreville, pour l’exercice année 2022 en présence d’un parterres d’invités.
Le parti politique vient pour remédier aux crises que le pays fait face à travers ces ambitions et son idéologie sociale démocratique. Ces ambitions pour la population consistent a priori à se pencher sur le domaine de la santé, de la sécurité, et de l’emploi des jeunes.
C’est dans cette optique que le 1er vice-président de cette formation politique, Georges Alain Moubogha, a prime à bord, situé l’origine de la crise qui sévit au Gabon.
« Cette crise spirituelle, en effet, parce que nous avons tout bonnement décidé de marcher au quotidien sans Dieu, de diriger la nation sans la crainte de Dieu. Nous sommes maintenant au bord d’un précipice dont la profondeur est insoupçonnée », a déclaré, Sosthène Orphé Lendjedi Ibola.
« Qu’il me soit permis de rappeler que “tout autorité vient de Dieu”. Parce qu’il en est ainsi et non autrement, il revient à toute personne qui en détient une portion, infime soit-elle, de l’exercer selon les préceptes divins, selon le coeur de Dieu, dans la justice, la recherche continuelle de l’équité, dans l’intégrité, et dans l’amour », a-t-il renchéri.
Selon lui, il les faudra composé avec toutes les forces de la nation pour ce noble projet, celui de rentrer dans cette orientation nouvelle en vue de vivre le rêve gabonais.
Pour clore, il a en outre expliqué que les fondements du parti se placent sur la base de la participation aux débats démocratiques au niveau national et surtout pour la construction du pays.
La rédaction