Le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema exige un audit exhaustif à la SEEG

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)-«Face au scandale à la SEEG et aux délestages récurrents, j’ai ordonné un audit rigoureux. Tous les coupables d’actes préjudiciables seront traduits en justice. Les Gabonais méritent un service exemplaire, et je m’engage à veiller à ce que justice soit faite», a déclaré le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema dans un communiqué de presse.

En réaction aux récents scandales qui ont secoué la société d’Energie et d’Eau du Gabon( SEEG), le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la transition, a donné des instructions claires à la TASKFORCE pour réaliser un audit rigoureux et approfondi.

Cette initiative a pour objectif de faire la lumière sur les dysfonctionnements qui affectent l’entreprise, y compris les violations de sécurité informatique, les suspicions de fraudes, les décisions controversées prises par la direction actuelle.

L’audit sera chargé de détecter les anomalies dans la gestion de la SEEG.

Également d’identifier les responsables, de ces pratiques inappropriées, proposer des solutions concrètes pour redresser cette situation préoccupante.

La démarche du Président de la transition s’inscrit dans une volonté affirmée de transparence et de restauration de la confiance au sein de cette entité essentielle pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.