Assemblée générale: l’inter syndicale des régies financières et administrations assimilées conditionne la reprise du travail par le paiement de la prime de performance
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- L’inter syndicale des régies financières et administrations assimilées, à l’issue de la présentation des points inscrits à l’ordre du jour de leur assemblée générale avec la base, a décidée de façon souveraine d’entrer en grève générale illimitée pour 6 jours renouvelable à compter de ce lundi 3 juillet 2023.
Ils conditionnent la reprise du travail sur toute l’étendue du territoire national par le paiement de la prime de performance du mois de mai, ainsi que les arriérés PPB et de la PS 2020 2021, mais aussi l’ouverture d’un dialogue social inclusif entre les membres du gouvernement et les partenaires sociaux.
Six jours de grève générale pour paralyser, perturber le fonctionnement du ministère du budget, de même pour le ministère de l’économie. Une rotation du piquet de grève générale sera organisée dans les différents ministères. Il a demandé à tous les agents desdits ministères a se mobiliser massivement comme un seul homme pour faire fléchir le gouvernement.
Les services déconcentrés de l’intérieur du pays doivent tous fermer les portes de bureau pour appliquer le mouvement de grève générale illimitée. Ils sont décidés d’aller jusqu’au bout.
Le porte-parole de l’inter syndicale a dénoncé le mépris affiché par les deux ministres à l’égard des responsables syndiqués des régies financières, et le refus de dialoguer.
L’assemblée générale était essentiellement axée sur la situation qui prévaut actuellement au sein des ministères de l’économie et du budget. Ils ont devisé avec la base pour leur présenter l’autisme auquel ils font face suite à leur demande d’audience déposée auprès des ministres de l’économie et du budget relatif à l’ouverture d’un dialogue social inclusif entre les membres du gouvernement et les partenaires sociaux. Mais également ils ont fait constater à la base le retard de paiement qu’il y a au au niveau de la prime de performance budgétaire.
«Nous voilà encore devant ce mur de lamentation. Nous réclamons la régularisation de la situation administrative, les reclassements après stage, la gestion des carrières,les recrutements, le paiement des primes», a-t-il dit.
«Nous devrons nous mobiliser pour faire bouger les choses. Mobilisons nous pour que la prime soit payer. Six 6 jours franc de piquet de grève, six 6 jours de perturbation au ministère du budget, six 6 jours de perturbation au ministère de l’économie pour revendiquer nos droits. Ce six 6 jours de grève générale illimitée est renouvelable»,a souligné Judicaël Mbadinga Bissagou porte parole régies financières et administrations assimilées.