Le SYNAPEF: Lee White un véritable chef d’orchestre, destructeur et pollueur de la forêt de gabonaise
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)-Le secrétaire général adjoint chargé de la communication Maurice Mve, a dénoncé, ce jeudi, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, la haute mafia du ministre des eaux et forêts Lee White Chef d’orchestre de la destruction et de la pollution de la forêt gabonaise.
Il a indiqué également que depuis 3 ans, les agents sont entrés en grève, le ministre n’a pas dernier respecté le protocole d’accord signé avec les partenaires sociaux. Mais aussi, le ministre Lee White distribue les permis forestiers illégalement à ses amis qui ravagent et polluent le patrimoine national forestier.
D’après le secrétaire général adjoint en charge de la communication du SYNAPEF, le ministre de tutelle est un véritable destructeur de la forêt gabonaise. La déforestation, et la pollution de la forêt gabonaise occasionnées par le ministre Lee White visentse à éliminer le peuple Gabonais.
Par ailleurs, le bureau du synapef a interpellé tous les défenseurs de l’environnement, les associations, ONG, syndiqués, les élus nationaux et les élus locaux sont conviés à y prendre part à une importante manifestation qui aura lieu le lundi prochain à l’esplanade du ministère des eaux et forêts pour permettre à tous les nationaux à défendre leur patrimoine nationale forestier.
« C’est ennemis de la République qui détruit, qui pollue l’environnement est à l’œuvre de la destruction de notre patrimoine national. Nous, devons l’empêcher », a déclaré le secrétaire général adjoint chargé de la communication du synapef Maurice Mve.