Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)- Au Sénégal, le parti au pouvoir se dirige vers une très large victoire aux élections législatives de dimanche, confortant la popularité du Pastef, huit mois après l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence. Un sacre pour le Premier ministre Ousmane Sonko, conforté à la tête de son parti face à une opposition morcelée.
Le Premier ministre sénégalais et chef du parti Pastef, Ousmane Sonko, prononce un discours lors de la campagne des élections législatives anticipées, à Dakar, le 12 novembre 2024.
Au Sénégal, le Pastef a remporté son pari. Huit mois après l’élection triomphale de Bassirou Diomaye Faye, son candidat à la présidentielle, le parti d’Ousmane Sonko est en passe d’obtenir une large majorité absolue au Parlement, selon les premières estimations publiées au lendemain des élections législatives du 17 novembre.
Avant même l’annonce des premiers résultats officiels, attendus au plus tard mardi soir, les têtes de liste de l’opposition ont concédé leur défaite, à l’image de l’ancien président Macky Sall, qui a adressé ses félicitations au Pastef.
Source: France 24