Gabon: dîner gala de l’agence judiciaire de l’état

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info.com)- Les festivités marquant la célébration du 10e anniversaire de l’agence judiciaire de l’état a été lancée par le directeur général maître Diane Moussounda dans un hôtel de la place situé dans la commune d’Akanda chef lieu de la province de l’estuaire.

Cette cérémonie a débuté en matinée par un café riche juridique et en soirée par un dîner gala qui a réuni les agents judiciaires de l’ état, plusieurs hauts cadres de l’administration ont été invités. Ce dîner gala riche en couleurs a permis de consolider la relation entre les agents de l’ agence judiciaire de l’ état et leur directeur général Diane Moussounda qui n’a  pas caché sa satisfaction.


Cette célébration des 10 ans de l’ agence judiciaire de l’ état intervient éventuellement après l’ événement du coup de libération du 30 août dernier par le CTRI elle marque un nouveau départ avec les nouvelles autorités cela donne l’obligation a l’agence judiciaire de l’état de restaurer leurs différentes institutions, le tour marque un nouveau départ pour l’ agence judiciaire de l’état afin qu’elle soit vu autrement car elle est méconnue du public. Elle est là pour défendre les intérêts de l’état engager les procédures au nom de l’ état lorsque l’ état est en conflit elle saisi l’ agence judiciaire de l’état qui a son tour lance la procédure judiciaire en faveur de l’ état c’est l’ avocat de l’ état elle est la pour défendre les intérêts de l’ État. Engager les procédures au nom de l’ état lorsque l’ état est en situation de conflit. Le but de l’agence judiciaire de l’ état est de faire en sorte que toutes les administrations saisissent automatiquement l’ agence judiciaire de l’ état qui a son tour s’attèle a poser une bonne action soit devant les juridictions soit en procédant déjà a un conseil en vers l’ administration qui va leur donner la conduite a tenir face au conflit.

Les différents défis de l’ agence judiciaire de l’ état sont énormes c’est tous les contentieux de l’ état sans exception et le décret qui les crée dit ceci: l’ agence judiciaire de l’ état intervient non seulement pour défendre l’ erat, pour engager les procédures au nom de l’ état sur le plan national que sur le plan international,« noton que c’est beaucoup d ‘efforts pour l’ agence judiciaire de l’ état, son plus grand défi est de faire en sorte que l’ état ne puisse plus dépenser autant d’argent comme dans les années antérieures dans les procédures». 

«En droit on dit mieux vaut un mauvais arrangement qu’un bon procès. Donc pour cela l’ agence judiciaire de l’ état a pour ambition de mettre en place un système dont le but est de faire en sorte que tous les contentieux soient réglés dans la mesure du possible», a déclaré le directeur général l’AJE Diane Moussounda

Pour cela maître Diane Moussounda par ailleurs directeur général de l’ agence judiciaire de l’état dit compter sur l’ administration gabonaise pour aide
l’ agent judiciaire de l’ état a écrit son histoire par ce que rien ne peut être fait sans l’ administration. Notons, que cette soirée s’ est terminée par la prestation des différents articles qui ont mis du leur a cette belle soirée riche en couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.