Les cadres de Bayi Brikolo s’engagent à développer leur département

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)-Les populations de Ngami ont fait entendre des cris de détresse sur la détérioration de leurs conditions d’existence.

Cette détresse a été relayée dans les réseaux sociaux où les cadres de Bayi Brikolo ont été sollicités pour trouver des réponses idoines de ces populations.

En ma qualité de fils et cadre de la contrée, après consultation de quelques aînés, j’ai pris l’initiative d’organiser cette rencontre” , a déclaré, Félix Onkeya, au cours d’une réunion d’échange, ce samedi 16 juillet 2022 à la chambre de commerce de Libreville.

En outre, Félix Onkaya l’initiateur de la plateforme de concertation des cadres de la Bayi Brikolo considère le point de départ d’une gestion concertée des problématiques existentielles de Bayi Brikolo par les cadres de la localité.

Par ailleurs, il a souligné que l’État providence est mort, l’avenir de leur département dépendra de la volonté des cadres à mutualiser leurs énergies aux côtés des pouvoirs publics pour valoriser le terroir dans les secteurs essentiels de la vie communautaire.

Toutes les énergies seront concentrées autour de la plateforme créée à cet effet par Félix Onkeya, pour fédérer tous les fils et toutes les filles de la Bayi Brikolo à se mobiliser pour la construction de leur contrée.

Une équipe de plusieurs cadres ont été désignés pour la rédaction des statuts et règlement intérieur.

Également tous les ressortissants de la Bayi Brikolo résident à Libreville ou de passage à Libreville sont cordialement invités apprendre part à la prochaine rencontre prévue dans deux semaines.

Rappelons que les cadres de cette localité s’activent à voler au secours de la population en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.