Les enseignants membres de la conasysed s’apprêtent à une mobilisation

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les enseignants membres de la Convention Nationale des Syndicats du secteur l’Education ( Conasysed), sont entrés dans un processus de reconstruction d’un rapport de force, ce samedi 22 avril 2023 au cours d’une assemblée générale, à l’école Martine Oulabou situé dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville. Ils ont décidé de se retrouver le 1er mai pour montrer à la communauté nationale et internationale que les enseignants sont mobilisés derrière leurs leaders.


Parlant des discussions qui se poursuivent avec le ministre de l’éducation nationale, le bureau de la conasysed dirigé par Alain Mouagouadi le délégué général a précisé à l’assemblée qu’ils ont transmis les documents du recensement qu’ils avaient élaboré au ministre de tutelle et au ministre de la fonction publique.

Alain Mouagouadi a souligné qu’ils ont échangé ce dernier temps avec les responsables du ministère de l’éducation nationale. Le délégué général de la conasysed a annoncé à la base qu’il y a des rencontres qui sont prévues prochainement pour évaluer tous ce qu’ils ont déjà fait.

Également, il a demandé à la base de rester mobilisée, et c’est dans le rapport de force que les choses pourront bougées. Le leader de la conasysed à clarifié que tant que le processus n’est pas rompu, ils continueront dans les discussions.

«Je serai satisfait le 1er mai quand à la mobilisation des enseignants», a déclaré Alain Mouagouadi délégué général de la conasysed. «Nous sommes entrés dans un processus de reconstruction d’un rapport de force. La base doit rester mobilisée et c’est dans le rapport de force que les choses pourront bouger», a-t-il martelé.

Plus d’une centaine d’enseignants ont répondu présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.