Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)-Les jeunes du parti démocratique gabonais, membres de la fédération Marie Madeleine Nguiessi du département de Mulundu dans la province de l’Ogooué Lolo, ont organisé un repas pour célébrer en différé la fête du nouvel an. Un moment de partage et d’allégresse entre les enfants de la même contrée.
Ils ont profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour avoir élevé au rang ministériel trois (3) fils de Mulundu dont Huguette Tsono, Hermann Immaugault et Brice Constant Paillat appelé affectueusement BCP qui est le patron politique de la fédération qui a reçu les ressortissants de cette localité.
Ils ont précisé que le repas offert à ses frères et sœurs par Brice Constant Paillat, est également fraternel parce qu’il permet de renforcer les liens de famille pour arborer un meilleur vivre-ensemble. C’est pourquoi, ils ont invité tous les fils et toutes les filles de cette fédération qui ont bien voulu répondre présents à leur appel.
Le représentant personnel du ministre des transports Landry Ndoumatseyi respectivement directeur de cabinet, a souhaité ce genre de rencontre se pérenniser entre les fils et filles de Mulundu afin de développer cette contrée.
Visiblement satisfait pour l’organisation de ce repas, l’ambiance a été incommensurable, a-t-il fait remarquer. Les ressortissants de Mulundu était tous joyeux de se retrouver autour de ce repas.
«La solidarité des enfants du département de Mulundu va favoriser un développement croissant à travers les politiques mis en place par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, notamment le pacte d’accélération de la transformation du Gabon», a déclaré Landry Ndoumatseyi directeur de cabinet du ministre des transports.
Les pédégistes du département de Mulundu soutiennent l’action du Chef de l’État pour des meilleurs victoires avenirs. Notamment le comité d’organisation a également invité les autorités politico-administratifs de cette fédération en tête desquelles le ministre Brice Constant Paillat qui s’est fait représenter par son directeur de cabinet en la personne de Landry Ndoumatseyi.
Les moments festifs, et de communion fraternelle ont ponctué ce retrouvaille. « Nous avons également invité les autorités politico-administratif de cette fédération en tête desquelles le ministre Brice Constant Paillat qui s’est fait représenté par son directeur de cabinet à la personne du docteur Landry Ndou Matseyi qui est venu au nom du ministre, il est accompagné de David Boudoukou, conseiller du ministre. En temps que pédégistes nous devons soutenir l’action du Chef de l’État pour des meilleurs victoires avenirs. Vive la jeunesse, vive les cadres, vive les femmes bonne dégustation» a martelé le comité d’organisation.
Rappelons que le représentant du ministre a été accompagné par le conseiller du ministre des transports David Boudoukou.