Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- Patrick Bertrand Makaya, l’initiateur de ce rassemblement qui a tenu un point presse, ce jour à Libreville, a dénoncé les manoeuvres malveillantes de certains compatriotes aux desseins égoïstes visant à compromettre l’action salutaire du CTRI pour le Gabon et son peuple. Ils appellent les compatriotes Gabonais à faire barrage à ces oiseaux de malheurs et à ne pas prêter attention aux informations alarmistes que ces derniers font circuler et qui n’ont d’autre but que de troubler la quiétude des populations.
Également, ils lancent un appel à l’endroit de gabonais à leurs rejoindre dans cet engagement de haute portée politique.
En même temps, ils ont salué la détermination du CTRI dès sa prise de pouvoir le 30 août 2023, à œuvrer pour le bien du Gabon et de ses citoyens.
«Nous savons aussi que d’autres signaux provenant d’émetteurs logés à l’étranger sont en lien avec de petits conspirateurs planqués dans les arcanes de l’État et qui agissent pour déstabiliser le CTRI», a déclaré Patrick Bertrand Makaya initiateur du point presse.
Notamment une motion de soutien à été lu à l’endroit des autorités de la transition.