Les ressortissants du département d’Aboumi soutiennent le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les populations du département de Bayi Brikolo ( ABOUMI) soutiennent activement et accompagnent la transition dirigée par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Président de la transition, Chef de l’État, dans le but de restaurer les institutions et de favoriser le développement inclusif de Bayi Brikolo. C’était au cours d’une réunion présidée, ce vendredi à la chambre de commerce de Libreville, par le député Jean Bosco Ndjoungha accompagné du conseiller du Président de la transition Sébastien Saba et du directeur général adjoint.

L’objectif principal de cette réunion des fils et filles de Bayi Brikolo était de porter un soutien actif, un accompagnement à la transition que dirige le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Il a souligné qu’en cinq mois seulement, « nous permet de faire un diagnostic », une analyse objective pour pouvoir marquer et trouver les éléments de langage liés à la soutenabilité de l’action du CTRI.

«Assurément, nous avons pensé qu’il est opportune pour nous, d’inviter les populations de Bayi Brikolo résidant à Libreville pour les sensibilités sur la transition.», a déclaré l’honorable Jean Bosco Ndjoungha.



«Dans cette sensibilisation nous avons mis l’accent sur le dialogue national qui aura lieu dans quelques mois. C’est au terme de ce dialogue que nous allons prendre les batteries de normes instruments de droit pour obtenir une démocratie», a-t-il ajouté.

Ainsi, le député Jean Bosco Ndjoungha à remercié le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, pour avoir affecter au centre d’aboumi un médecin, une infirmière d’état et une sage femme. Mais également les nominations des hauts cadres au sein de l’administration, y compris dans les forces de défense et de sécurité pour le compte de cette localité.

Il a reconnu que Brice Clotaire Oligui Nguema à renforcer le dispositif de la gendarmerie à la frontière d’aboumi qui comptait à l’époque quatre soldats seulement. Aussi, il a remit un équipement de football aux jeunes de Bayi Brikolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.