Alerte-BICIG: une arnaque sans précédent depuis l’arrivée des ivoiriens à la tête de la Banque

0


Libreville, (agence de presse la plume de l’info.com)- Selon certaines sources, les clients de la Banque Internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG), dénoncent de l’arnaque orchestrée depuis l’arrivée des ivoiriens à la tête de cette institution bancaire.

Cette arnaque est liée aux taux d’intérêts extrêmement élevés, dont ils volent sur les comptes des clients. Le problème de la Bicig est plus qu’urgent. Les mêmes sources confirment que la Bicig volerait ces clients chaque fin du mois en prélevant des sommes énormes sans explication.

Les clients sont dans l’impossibilité de se procurer l’historique que retracent les mouvements de leurs comptes ou le relever bancaire à tel point où les gestionnaires refuseraient catégoriquement de leur en donner.

Les clients n’en peuvent plus, ils interpellent le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, pour se saisir du dossier, afin de mettre fin à ce phénomène d’escroquerie organisé au sein de cette institution bancaire par les nouveaux dirigeants.

A en croire les mêmes sources, les clients sont victimes du mauvais traitement et encore plus sur les taux d’intérêts pratiqués par la Bicig. Ce taux d’intérêt serait plus élevé sur le marché.

D’après nos sources proches du dossier, les clients de la BICIG subissent des abus dont ils sont victimes au quotidien. Il y a également le phonème des ajouts de nouvelles taxes sans avertissement, le prélèvement de la même opération à plusieurs reprises. Autant des griefs sont reprochés aux dirigeants de la Bicig.

« Rendez-nous notre argent. Trop c’est trop. Que le Gabon s’approprie la majorité de cette institution bancaire. Et les clients attendent constituer une force pour booster les nouvelles autorités de la transition à revoir les conditions d’acquisition et remettre tout sur la table», a déclaré une clientèle de la Bicig sous couvert d’anonymat.

« En effet, c’est l’occasion pour nous de dénoncer toutes les difficultés qui sont les nôtres. La Bicig est la seule banque au Gabon qui traite les clients comme des moins que rien. Une arnaque sans précédent depuis l’arrivée des ivoiriens à la tête de cette banque. Les clients de la Bicig sont victimes d’escroqueries à ciel ouvert par ces dirigeants », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.