NDENDÉ/Élections législatives 2023: la chute de Yves Fernand Manfoumbi est imminente, et la fin de son règne est proche!

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Lorsque le député sortant de la commune de Ndendé Yves Fernand Manfoumbi menace toute une famille, est-il digne de pouvoir représenter la population de la commune de Ndendé à l’assemblée nationale ? C’est lui qui croyait être le plus fort à peur d’une petite fille qu’il a vu grandir. Elza-Ritchuelle Boukandou constitue véritablement une menace pour Manfoumbi au point où il va saisir la cour constitutionnelle pour annuler la candidature de son adversaire? Non, le droit sera lu et appliqué pour rejeter la saisine d’Yves Fernand Manfoumbi qui pense marginaliser tout un peuple. Notamment Elza-Ritchuelle Boukandou et son colistier Tancia Bourobou Bourobou sont des adversaires de taille qui font trembler et qui donnent des insomnies à Manf10. Ces filles dignent, battante de Ndendé sont entendues à l’assemblée nationale, pour être l’écho fidèle des préoccupations qui animent leurs vies au quotidien.

C’est dans cette optique, que Elza-Ritchuelle Boukandou a introduit un recours à la cour constitutionnelle pour annuler la requête de Yves Fernand Manfoumbi, elles l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse, ce jour, à Libreville.



Elza-Ritchuelle Boukandou déterminé à remporter cette élection législatives du 26 août prochain à Ndendé. Cette fille cultivée élogante qui fait rêver toute la jeunesse Gabonaise, a démenti toute adhésion de son colistier au PDG.

Le droit doit-être lu et va l’emporter pour annuler la requête du pleurnichard Yves Fernand Manfoumbi appelé «Manf10» qui croyait qu’il y avait plus d’hommes ou des femmes dignent à Ndendé pour lui faire face. Malheureusement pour lui, il est mal tombé sur Elza-Ritchuelle Boukandou qui lui infligera la plus grande leçon de sa vie.

La chute de Yves Fernand Manfoumbi est imminente, et la fin de son règne est proche. Haïr toute une famille, les menacées, les intimidées, lui qui traîne autant des casseroles pourrait-il s’en sortir?



La secrétaire à la permanence politique de Yves Fernand Manfoumbi, Aisha Bourobou Bourobou va se mettre à remplir un autre document qu’elle va demander à sa grande sœur Tancia Bourobou Bourobou de signer dans l’euphorie de cette rencontre plutôt familiale que politique. Un document qui était censé être rempli pour l’obtention d’un permis de conduire auquel Tancia Bourobou Bourobou avait été appelée par sa petite sœur et son petit frère Jean Valérie Bourobou homme de main de manf10. Et c’est à la base de ce faux document que Yves Fernand Manfoumbi à saisi la haute juridiction, dont ce document que Tancia Bourobou Bourobou attendait de recevoir le permis de conduire qu’elle n’a jamais reçu.

A sa grande surprise, elle a été stomaquer d’apprendre qu’elle était militante du PDG un parti auquel, elle ne se reconnaît pas avoir signer la fiche d’adhésion de son propre gré, chose quelle rejete.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.