La 2ème édition du café edu- leadership : La performance en milieu scolaire

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com)- Une conférence débat a été organisée, ce samedi 3 septembre 2022 à la salle polyvalente de Bikelé situé dans le 3e arrondissement de Ntoum, à l’endroit des enseignants à l’occasion de la deuxième édition edu leadership sur le thème : La performance en milieu scolaire.

Le sujet a été longuement débattu par les participants qui sont venus nombreux. Tout en situant la problématique de l’école gabonaise qui baisse en performance. Les enseignants ont trouvé ce sujet pertinent et passionnant qui a suscité beaucoup des réactions, mais également émerveillé l’assistance, qui a voulu savoir comment ramener la performance au sein des écoles.



« Je suis l’initiateur du café edu leadership. Nous sommes à la deuxième édition, cette année le thème tournait autour de la performance en milieu scolaire. Effectivement nous partons d’un constat, que l’école baisse en performance, l’école baisse en résultat. Qu’est ce qu’il faut faire enfaite. Nous sommes là, nous avons proposé une alternative qu’est cette rencontre de rentrée qui permet à l’enseignant de mieux s’outiller, de mieux aborder des questions qui sont liées à la performance, liée à l’amélioration des résultats scolaires. Donc pour cette édition, tout simplement appeler le maximum des enseignants tout au long de l’année à faire preuve de beaucoup de beaucoup de doigter dans la gestion des ressources humaines, le climat de travail, la prévention et la gestion des conflits » , a déclaré Gildas Gabin Kankana le directeur de l’école pilote sibang3.

Les enseignants sont interpellés avec beaucoup de doigter dans la gestion des ressources humaines et la gestion des conflits. « Je suis médiateur pour régler les problèmes à la miable », a précisé Annie Flore Peilhon Batchiellilys.


Ces moments permettent d’encourager ses collaborateurs ou ses collègues à développer leur potentiel, permettent aussi de renforcer leur motivation et leur engagement. De donner du sens et une nouvelle dimension à leur travail pour concourir à leur épanouissement.




Cette conférence sur le développement personnel en milieu professionnel a un impact positif sur le bien-être des collaborateurs.





« On va essayer de retenir trois choses. La première ce que les enseignants jouent un rôle très important dans le développement de notre capital humain. Et pour moi, le capital humain c’est le plus important. C’est d’ailleurs celui qui attire les autres. Et donc il est important pour nous, de nous rendre compte qu’à l’endroit ou sont les enseignants, ils ont certainement des souhaits, des envies de transformation et d’innovation de leur environnement pour le bénéfice de tout le monde que ça soit les enfants ou les enseignants eux-mêmes. En parcourant tout son cursus scolaire jusqu’à l’UOB, on est dans les mains des enseignants » , a expliqué Sylvère Boussamba coach en leadership.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.