La société civile Gabonaise appelle toute la population Gabonaise à signer une pétition ce samedi

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.Com)- Un membre de la société civile Gabonaise appelle à toute la population Gabonaise, aux confessions religieuses, et à tous les partis politiques à se mobiliser massivement samedi pour venir signer la pétition au siège du rassemblement pour le Gabon (RPG), pour une transition politique apaisée.

La déclaration a été faite, ce mercredi 25 janvier 2023, au siège du rassemblement pour le Gabon, dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, en présence des militants et sympathisants de la scène politique.

L’appel de Jacques Rogoula Daya, qui souscrit à l’idée d’organiser une transition politique a appelé de tous ses vœux par la société civile dont il fait partie à prendre d’assaut le siège du RPG le samedi prochain pour signer la pétition.

La société civile Gabonaise a imagé un processus apaisé qui pourrait permettre au Gabon de sortir de la question de répression et des victimes qui en deuillent les familles gabonaises à chaque élection présidentielle.

«Nous ne voulons plus que les Gabonais meurent et soient tués à chaque élection présidentielle. La pétition qui sera signée samedi prochain par tous les Gabonais soucieux d’une élection présidentielle transparente, libre et apaisée. C’est une initiative du RPG », a déclaré Jacques Rogoula Daya membre de la société civile.

Il a invité toute la population Gabonaise à venir signer cette pétition qui permettra de déclencher une transition politique pour organiser une élection présidentielle apaisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.