Noël Boundzanga candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Le professeur Noël Bertrand Boundzanga a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, ce jeudi à Libreville, lors d’une déclaration publique.

Le candidat a souligné que le Gabon souffre d’un manque d’amour, de crainte de Dieu et de respect envers nos ancêtres. Selon lui, il vient libérer le peuple gabonais, qu’il considère comme étant opprimé par des « pédégistes masqués en militaires », qui maintiennent la population sous un régime d’esclavage depuis 56 ans. Noël Bertrand Boundzanga se positionne ainsi comme un sauveur et un libérateur des Gabonais, longtemps soumis au système PDG-CTRI.

Il a vivement critiqué le projet du CTRI, le qualifiant de dangereux et de menaçant pour la sécurité nationale. « Nous ne pouvons pas laisser un tel projet prospérer. Nous avons mieux à faire avec notre armée », a-t-il déclaré.

« Je viens à vous parce que j’ai vaincu la peur ; je me suis levé et je me sens libre », a-t-il ajouté avec conviction.

Noël Bertrand Boundzanga est professeur et enseignant-chercheur en littérature au département de Littérature africaine de l’Université Omar Bongo. Né en 1976 dans le village d’Issala, situé dans la province de la Ngounié, il est Gabonais de père et de mère.

Lors de son discours, il a rendu un hommage vibrant aux figures politiques gabonaises telles que le défunt président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Pierre Mamboundou, ainsi qu’à Joseph Ré-Njambé et Casimir Oyé Mba. Il a également salué le courage des journalistes, qui continuent de subir les pressions d’un régime tyrannique en mutation, affirmant que le Gabon ne doit pas être confisqué par une caste de privilégiés. Selon lui, les journalistes doivent poursuivre le combat pour la libération du pays, car celui-ci est loin d’être terminé.

Enfin, il a tenu à préciser qu’il n’appartient ni à la Franc-maçonnerie ni à l’Ordre des Rosicruciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com