Ouverture de la première édition du festival international du livre Gabonais et des arts

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_ L’ouverture de la première édition du festival international du livre Gabonais et des arts (Filiga), est un événement interculturel majeur, initié par un collectif d’écrivains membres l’Union des écrivains Gabonais (udeg).

La contribution du livre à l’éveil citoyen de la jeunesse.

Ce festival a ouvert ses portes aux publics, ce mercredi 25 mai 2022, au musée national des arts, rites et traditions du Gabon situé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.

L’objectif étant de célébrer la culture et de positionner le livre et les arts comme produits d’émancipation intellectuelle auprès de la jeunesse gabonaise, africaine et d’ailleurs.

En outre, plusieurs problématiques seront abordés tout au long de ce festival qui s’étendra sur trois jours.

«Nous voulons contribuer au processus de l’évolution de la société par la culture. Nous croyons vraiment que la littérature a la capacité de sensibiliser positivement le public. Car de nombreux livres concourent au processus de développement par des messages qu’ils véhiculent et qui éveillent nos consciences», a déclaré Rosny Le Sage Souaga directeur artistique du festival international du livre Gabonais et des arts.

«C’est ainsi qu’il devient possible de lever efficacement les obstacles à une existence pacifique et constructive d’une nation. De même, par la culture, l’on peut aider à construire une société démocratique et participer au développement par le changement des mentalités», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le festival du livre et des arts, consacré à la jeunesse Gabonaise, est un véritable espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.