Présidentielles 2023: Alexandre Barro Chambrier appelle les gabonais à faire le bon choix

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le Président du Rassemblement pour la Partie et la Modernité ( RPM), Alexandre Barro Chambrier a débuté son périple au petit marché du carrefour dragages en échangeant avec les commençants et les tenanciers de barres, qui ont bénéficié de sa part, des sommes d’argents laisser à chaque table pour leur rafraîchissement. Il a fait du porte à porte pour expliquer sa vision pour le Gabon et sensibiliser les populations à l’âge de voter d’aller se faire enrôler massivement sur les listes électorales afin de lui donner une victoire cash.

Le leader du RPM avant sa causerie politique, a parcouru plusieurs kilomètres à pied, partant du carrefour dragage jusqu’au quartier Ebacater, en visitant ses concitoyens pour leur demander de prendre leur destin en main, et à se mobiliser pour changer les dirigeants de ce pays.

Le Président du rassemblement pour la Partie et la modernité Alexandre Barro Chambrier a également demandé à la population de se mobiliser pour restreindre le taux de l’abstention, et les encourager à travailler davantage. C’était au cours de sa causerie politique animée, ce samedi 29 avril 2023 au quartier dragages Ebacater situé dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville.

Alexandre Barro Chambrier souhaite que le peuple Gabonais se lève comme un seul homme pour dire non, nous voulons que celui qui gagne les élections prennent le pouvoir réellement.


«Je crois que ça commence à se dessiner. Il faut redoubler d’ardeur. Une élection n’est jamais gagnée à l’avance. Elle n’est jamais perdue à l’avance», a-t-il martelé. En poursuivant qu’il faut se mobiliser et choisir la voix de l’avenir.

Le Président de cette formation politique a eu des échanges fructueux avec les habitants du quartier Ebacater qui ont effectué le déplacement. De même, il a souligné de penser aux enfants, de penser aux petits enfants, « Ayez pitié d’eux». A ne pas voir ce théâtre là, ce rôle de figurant qui fait reculer notre pays. Nous n’allons pas le tolérer plus longtemps.

Plusieurs allocutions des responsables de son parti ont été prononcées. En prenant la parole, en sa qualité du doyen de la contrée et notable du coin, a égrainé le chapelet des doléances à savoir, le manque d’adduction d’eau, l’insécurité galopante; le manque d’éclairage public ; l’insuffisance de voies d’accès.

Il a également précisé que des jeunes et des adultes transportent des bidons d’eau dans des brouettes, et certains ménages sont obligés d’ulitiser l’eau des puits ou des pluies. Par ailleurs, les enfants parcourent des kilomètres pour accéder à l’école, Lycée et collège.

« L’hôpital est un luxe pour nous, il faut avoir un peu d’argent pour se soigner dans un centre de santé privé», a déclaré Jean Jacques Obame Abessole doyen de la contrée et notable du coin. «Notre pays a reculé de 20- 30 ans, voire plus», a-t-il conclu.


Rappelons qu’un groupe socioculturel a agrémenté la cérémonie en esquissant des pas de danse tradi-moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.