RÉAGIR se félicite de l’invalidation de la candidature du dissident Michel Ongoudou

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Les responsables du parti politique RÉAGIR se réjouissent de l’invalidation de la candidature dissidente de Michel Ongoudou à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, estimant que cette décision vient renforcer la cohésion interne de leur formation.

Conformément aux dispositions de l’article 87 du Code électoral, la Commission électorale a rejeté la candidature de Michel Ongoudou au motif que celui-ci n’avait pas reçu l’investiture officielle du parti RÉAGIR. Cette décision s’appuie notamment sur un courrier adressé au président de la Commission électorale par Persis Lionel Essono Ondo, président intérimaire du parti. Ce document, invoqué à titre justificatif, précise que : « citer l’extrait du courrier ».

Toutefois, comme tous les candidats dont la candidature a été invalidée, Michel Ongoudou dispose d’un délai de 72 heures pour introduire un recours devant la Cour constitutionnelle.

En attendant l’issue de cette procédure, il a été officiellement convoqué par voie d’huissier à comparaître devant le Commissariat à l’éthique et à la discipline, instance statutaire du parti. Conformément à l’article 45 des statuts de RÉAGIR, cet organe est le seul habilité à prendre d’éventuelles sanctions disciplinaires à l’encontre des membres soupçonnés de manquements graves à la cohésion et à l’unité du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.