Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le SYNAMO’PS CHUL a déclenché un mouvement d’humeur mercredi 27 décembre 2023 au sein de leur structure sanitaire (CHUL) situé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, pour exiger le paiement intégral de leurs primes inscrit dans le cahier des charges déposé auprès de la direction générale. Ils disent avoir utilisé toutes les voies de recours qui sont restées sans suite.
Ils ont lancé un appel à l’endroit du Président de la transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour résoudre ce problème qui perdure depuis le mois de juillet.
Également ils revendiquent le paiement des côtes-part de 27 mois, la prime Covid-19 de 2 ans, la prime de garde de 4 mois, mais aussi ils souhaitent une revalorisation de leurs salaires, ainsi que les meilleures conditions de travail.
«Nous attirons l’attention des plus hautes autorités pour régler ce problème. Nous ne sommes pas des bandits, nous sommes des personnes responsables. Nous avons épongé toutes les voies de recours», a déclaré le porte-parole du SYNAMO’PS CHUL ELLA BENGONE Melvin.
Les responsables syndiqués ont dénoncé les licenciements abusive de leurs collègues. Les syndicalistes ont souligné qu’il manque des moyens de transport pour assurer la liaison du personnel du CHUL de Libreville.