Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La rentrée café RH des gestionnaires des ressources humaines s’est tenue, ce samedi, dans un hôte de la place situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, sur le thème:« Quid de la gestion des ressources humaines au Gabon dans un contexte de transition enjeux et perspectives».
Les réflexions qu’ils mènent dans le contexte de la transition amèneront certainement les décideurs de les accompagner pour pouvoir mettre un véritable référentiel des métiers qui, en adéquation avec le niveau de l’économie gabonaise.
Les responsables de café RH ont développé un concept qui amène les Organisations à ramener la personne humaine au centre de toutes les Organisations.
«C’est un concept qui existe depuis 5 ans, et la plupart des participants qui sont là, ont déjà 3 ou 4 ans avec nous», a dit Pierre Didier Pandjo Ondo Dondinault.
Pour l’expert consultant Pandjo Ondo Dondinault Pierre Didier, la personne humaine c’est-à-dire les employés, les salariés tous qui permet à un pays de se développer ou d’amener une économie à être rentable. «Nous sommes dans ce qui est de l’amélioration d’hommes compétents, la gestion des compétences et le développement humain».
« Donc ici, nous sommes dans ce qui est la fonction de la ressource humaine. Le café c’est là où les gens vont rigoler, le café c’est également le lieu où les gens se trouvent pour parler de ce qui est sérieux», a déclaré l’expert consultant Pandjo Ondo Dondinault Pierre Didier promoteur du concept.
« Et ici, nous développons les thématiques qui amènent les responsables des ressources humaines qui ont en charge la vie de ses personnes humaines dans les organisations vert des entreprises, des administrations à pouvoir prendre un sens sur ceux qui sont de la réalisation de ces individus», a-t-il ajouté.