Sébastien Lecornu succède à François Bayrou, qui a remis la démission de son gouvernement au Président ce mardi

0

Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)_ Sébastien Lecornu, a été nommé par Emmanuel Macron au poste de Premier ministre, a annoncé, mardi 9 septembre, l’Élysée. Ancien ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu était ministre des Armées depuis 2022. 

Dans son communiqué, l’Élysée annonce que Sébastien Lecornu est chargé de « consulter » les partis en vue de « bâtir les accords indispensables aux décisions des prochains mois ».

 « À la suite de ces discussions, il appartiendra au nouveau premier ministre de proposer un gouvernement au président de la République », a ajouté la présidence.

Sébastien Lecornu succède à François Bayrou, qui a remis la démission de son gouvernement au Président ce mardi, au lendemain de son échec à obtenir la confiance des députés.

À 39 ans, l’ex-sénateur normand est inamovible au gouvernement depuis 2017. Il a grimpé les échelons jusqu’à devenir ministre des Armées, un portefeuille ultrasensible en temps de guerre en Ukraine, et s’est imposé comme un fidèle et un intime du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com