Sébastien Lecornu succède à François Bayrou, qui a remis la démission de son gouvernement au Président ce mardi
Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)_ Sébastien Lecornu, a été nommé par Emmanuel Macron au poste de Premier ministre, a annoncé, mardi 9 septembre, l’Élysée. Ancien ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu était ministre des Armées depuis 2022.
Dans son communiqué, l’Élysée annonce que Sébastien Lecornu est chargé de « consulter » les partis en vue de « bâtir les accords indispensables aux décisions des prochains mois ».
« À la suite de ces discussions, il appartiendra au nouveau premier ministre de proposer un gouvernement au président de la République », a ajouté la présidence.
Sébastien Lecornu succède à François Bayrou, qui a remis la démission de son gouvernement au Président ce mardi, au lendemain de son échec à obtenir la confiance des députés.
À 39 ans, l’ex-sénateur normand est inamovible au gouvernement depuis 2017. Il a grimpé les échelons jusqu’à devenir ministre des Armées, un portefeuille ultrasensible en temps de guerre en Ukraine, et s’est imposé comme un fidèle et un intime du chef de l’État.
